Inscriptions Showcases
Côté musiciens
Présentez votre candidature aux showcases du 1er au 25 avril 2023
La 6e édition de Jammin’Juan se déroulera au Palais des Congrès de Juan-les-Pins (Côte d’Azur – France), du mercredi 8 au vendredi 10 novembre 2023.
L’événement a pour but de promouvoir les groupes de Jazz européens dans l’émergence. 6 showcases de 35 minutes se déroulent chaque jour entre 14h et 19h au Palais des Congrès de Juan-les-Pins, chaque journée se termine par une Jam’session ouverte à tous. 17 places de showcase sont à pourvoir (1 étant réservé à un des lauréats Jazz Migration).
Jammin’Juan est un événement à taille humaine où le développement des échanges et les relations sont privilégiés : plusieurs moments sont proposés pour échanger de façon non conventionnelle autour d’un verre ou d’un diner.
6 showcases de 35 minutes se déroulent chaque jour entre 14h et 19h au Palais des Congrès de Juan-les-Pins et 1 concert en soirée.
17 places de showcase sont à pourvoir chaque année (1 étant réservé à un des lauréats Jazz Migration).
La réception des dossiers de candidature est maintenant close. Nous remercions les 190 groupes qui participent à cette sélection. Les résultats seront communiqués individuellement avant mi-juin.
L’Union Nationale des Auteurs et Compositeurs est une organisation professionnelle créée en 1959 pour la défense de tous les droits et intérêts moraux et professionnels des Auteurs sociétaires de la Sacem.
L’Unac s’inscrit dans l’écosystème des organisations professionnelles d’Auteurs, Compositeurs et Réalisateurs et collabore avec le Syndicat National des Auteurs et des Compositeurs (SNAC), L’Union des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF), l’Union des professionnels de Doublage (l’UPAD), la chambre syndicale des éditeurs de musique (CSDEM) et la Guilde des Auteurs Réalisateurs de Reportages et de Documentaires (la GARRD).
Un millier de membres actifs se sont succédés au sein de l’Unac depuis 1951.
A travers l’académie des Grands Prix de l’UNAC, créée en 1974, composée de 200 membres parmi les créateurs les plus marquants dans le domaine de la création musicale (de Charles AZNAVOUR à SOPRANO), l’Unac veut valoriser une filière d’excellence française de l’écriture et de la composition.
L’année dernière, l’Unac a remis deux Grands Prix lors de Jammin’Juan : le Grand-Prix carrière à Thomas de Pourquery et le Grand-Prix révélation à Adrien Brandeis.
Pour en savoir plus sur l’UNAC


